<< retour au quizz

// hide

/*
INFOS :

voici les 25 réponses que vous pouvez changer si nécessaire. Si elles sont trop ou trop peu nombreuses, vous supprimez certaines des lignes mais respectez les noms, comme rep1 . D'autre part, modifiez les commandes du type if... } qui leur correspondent.

Faites attention de même aux noms de champs texte du formulaire : T1 correspond à rep1 ...

Vous pouvez modifier la valeur du nombre de points attribués à chaque réponse du type score = score + 1 que vous remplacez par exemple par score = score + 2

N'oubliez pas de modifier aussi la valeur de la variable var total = 25; par var total = x; x étant le total des points pour l'ensemble des réponses.
*/

// Déclaration des variables de chacune des réponses (par exemple, rep1 sera associé à la zone de texte T1 plus loin

var rep1 = "Etats Généraux";
var rep2 = "Constituante";

// (...)

// Déclaration de variable du nombre total de réponses (ici, 25)

var total = 25;

// Déclaration de variable qui met le nombre de points à zéro

var score = 0;

// Début de la fonction result qui incrémente le score en comparant la solution repx à la réponse Tx de chacun des champs texte dans le formulaire quest de l'exercice

function result(quest) {
score = 0

   if (quest.T1.value == rep1) {
   score = score + 1;
   }

   if (quest.T2.value == rep2) {
   score = score + 1;
   }

// (...)

// Si score est différent de zéro (!= 0), calcule la note (nombre entier, parseInt) sur 20 en fonction du nombre total de réponses possibles (total)

   if (score != 0)
   score = parseInt(score * 20/total);

// Affiche la note (score) et un message en testant la valeur de score
// Le
message peut être modifié (attention aux caractères interdits dans le texte du message ' " à remplacer par \' \" etc.)
// les caractères
\n imposent un retour à la ligne

   if (score == 20)
   alert(score + " sur 20\n
Bravo !");
   if ((score >= 10) && (score < 20))
   alert(score + " sur 20\n
Pas mal, essayez encore !");
   if (score < 10)
   alert(score + " sur 20\n
Pas terrible !");

// Teste le navigateur pour tout remettre à zéro

var browser = navigator.appName;
var version = navigator.appVersion.charAt(0);

score = 0

//===============================================
// pour IE4 ou Netscape 3 et +

   if(browser == "Microsoft Internet Explorer" && version >= 4 || browser == "Netscape" && version >= 3) {
   document.quest.reset();
   }

// Fin de la fonction result appelée en cliquant sur le bouton score en bas de page

}