retour menu

"MINI-SIG" - MODE D'EMPLOI

 

Attention, ne fonctionnent qu'avec les navigateurs récents et le plugin Shockwave Flash  3.

   Au départ de cette page (liens à droite), vous avez accès à plusieurs modules destinés aux élèves de 4mes et 3mes de collège (ce n'est pas restrictif).
   Il s'agit de leur présenter de manière simple l'importance des choix effectués lors de la conception d'une carte représentant des données statistiques.
   Je vous fournis ici un support de T.P. (et non tout son contenu) que vous pouvez personnaliser à votre guise. Il vous faut pour cela accéder au
code javascript.

Choisissez puis cliquez sur "OK" Ces commandes sont factices ici.
Choix des données : Choix de la série statistique qui va être traitée.
(seul menu déroulant à modifier si ajout de nouvelles données dans le code)
Nombre de classes : Choix du nombre de groupes de données (classes) qui correspondra au nombre de couleurs utilisées dans la légende.
Choix des couleurs : Choix des couleurs utilisées pour chacune des classes. Seuls les premiers choix (du haut vers le bas) sont pris en compte en fonction du nombre de classes choisi.
classe 1
classe 2
classe 3
classe 4
classe 5
Seuils de classes : Choix des limites (seuils) de classes. Il va influencer la distribution des données. Une exception quand plusieurs données identiques, dont le nombre dépasse celui théoriquement assigné, sont regroupées dans une même classe, la répartition n'est alors pas formée de classes équivalentes.
pour actualiser carte et données Affichage des seuils et des données en fonction des choix.
valeurs des seuils de classes :
données :

top