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Evaluation en ligne

dernière mise à jour :
avril 2001


    Les lignes qui suivent sont exposées à vos critiques, toute remarque, suggestion ou contribution est la bienvenue.
    Il s'agit de présenter ici des
exemples d'outils plus que des séquences de cours.
    Les scripts (javascripts) ont été testés et optimisés pour Netscape 3 (ou +) et IE4. Des messages d'erreurs peuvent survenir pour les autres navigateurs, désolé.
QCM Autres évaluation (textes) Cartes et constructions graphiques Exercices de repérage (temps/espace)


Objectifs

    Une évaluation des pages consultées par l'élève (ou tout autre lecteur) peut s'avérer utile dans de multiples circonstances qui permettent alors, une fois qu'elles sont définies, de fixer les objectifs et donc la forme de celle-ci :





Les QCM

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    avec boutons à options , une seule réponse possible par question, l'utilisateur n'entre pas ses coordonnées : un exemple sur la 2me Guerre mondiale (chronologie), évaluation sommative.

    avec deux boutons à options (Vrai/Faux), un exemple avec carte sensitive et liens possibles vers les données, sur l'Union européenne (le code javascript pour les questions/réponses est documenté... les pages sur les Etats sont à personnaliser...).
    même exercice que le précédent, mais les liens au départ de la carte sont remplacés par une interrogation entre les
associations drapeau affiché/Etat cliqué sur la carte.

    avec cases à cocher , plusieurs réponses possibles par question, l'utilisateur n'entre pas ses coordonnées : un exemple sur l'Allemagne nazie évaluation sommative.

    avec cases à cocher , plusieurs réponses possibles par question, l'utilisateur n'entre pas ses coordonnées : un exemple sur les Etats-Unis (Prospérité et Crise de 29) , étude de documents .





Générateurs de qcm :

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    générateurs de qcm Il s'agit d'outils qui permettent de construire des qcm en ligne (ou hors ligne après avoir enregistré la page). Il est possible d'insérer images et sons (midi) sur lesquels portent les questions. Il n'est pas nécessaire d'accéder au code javascript pour modifier les réponses du qcm généré avec ces versions (à moins d'une retouche ultérieure du fichier créé...).




Autres évaluations (textes dynamiques, études de documents...)




Constructions graphiques :

    Plusieurs champs permettent de saisir des valeurs numériques qui sont ensuite traduites par des éléments graphiques. L'exemple présenté ici s'inspire du principe des anamorphoses graphiques mais pourra éventuellement être modifié dans le code de manière à construire des histogrammes ... (données et graphique sur l'U.E. comme support).





Exercices de repérage (temps/espace) pour le Brevet des Collèges

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