retour Parc Div

Parcours diversifiés - Bilan

 

Premier bilan (avril 98)

   - Sur le plan comportemental, la principale motivation était liée à l'utilisation des machines. La prise de parole en début de séance n'était pas évidente pour certains, mais des progrés se sont vite fait sentir. Le travail personnel était essentiellement à fournir en classe, mais quelques problèmes ont été rencontrés en ce qui concerne le travail de recherche à la maison (ou en bibliothèque...). Les enquêtes menées auprès des personnels de l'établissement, de la commune... ont été préparées et menées sans grande difficulté (questionnaires rédigés puis imprimés).
   - Les techniques liées à l'utilisation des applications ont été assimilées assez rapidement (texte, dessin...), par contre la bonne gestion des fichiers a gêné certains plusieurs séances. La plupart des élèves ont rencontré des problèmes au niveau de la rédaction (non pour les idées, mais pour leur mise en forme).
   - Le principal soucis a été la gestion du temps, pour un tiers des élèves, il a fallu revoir de nombreuses fois le texte. Le plus difficile a été pour moi d'essayer de conserver, tant que cela était possible, la nature du texte original de l'élève (ne pas trop l'influencer dans sa progression).

 

A suivre...